Skip to content

Gîte Le Petit Chalet

Gîte Le Petit Chalet

Le Petit Chalet est une exquise cabane de 24 m2, comprenant une mezzanine, datant de 1892.
Il est blotti dans les sapins, et c'est un endroit rêvé pour les amoureux, ou seul pour se retrouver ou méditer, ou pour former une chambre d'amis ou d'enfants en annexe du Grand Chalet.

La cuisine est équipée d’une plaque à induction à deux feux, un réfrigérateur simple, une cafetière à pression nécessitant du café moulu, une cafetière Nespresso (porter des capsules), un grille-pain, un filtre à eau, toute la vaisselle, les ustensiles et les couverts.

Les denrées de base bio sont fournies, huile vierge, vinaigre, sel, poivre, sucre de canne, ainsi qu'un torchon propre et de l’essuie-tout.

C'est vous qui préparez vos petits-déjeuners et repas.

Le ménage et le lit (160) sont faits, et vous avez juste à porter vos serviettes de toilette.

Le cabinet de toilette contient un lavabo et une douche avec de l’eau chaude, un wc avec du papier. Un sèche-cheveux est à votre disposition.

Le chalet est très bien chauffé avec un chauffage à inertie très sain.

Il y a une connexion Internet.

Quelques jeux de société sont à votre disposition, mais n'hésitez pas à amener ceux que vous affectionnez.

Pour les courses, il y a de grandes surfaces en venant de Paris, ou à Montfort l’Amaury et Rambouillet, et une supérette à Saint Léger en Yvelines à 5mn en voiture, ouverte jusqu’à 21.00 même le dimanche!

Il y a un marché avec des produits frais et locaux le samedi toute la matinée à Rambouillet.

Deux restaurants se trouvent à Saint Léger en Yvelines: un gastronomique, le Chêne Pendragon, ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, 0134863011, http://lechenependragon.com, et un Italien, La Casa, ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi, 0175253331, https://la-casa-restaurant.eatbu.com.    À Condé sur Vesgre (3 km) Le Saint-Germain est un bar-brasserie où viennent se restaurer les artisans des environs, ouvert 7 jours sur 7 pour déjeuner uniquement (ferme à 13h00 le dimanche), 0970354985, http://www.le-saint-germain-78.fr.    La Grange de Bory, le restaurant du haras de Bory à La Boissière École (5 km), est ouvert tous les jours midi et soir sauf le mardi, 0134850153, http://www.la-grange-de-bory.com.   À Bourdonné (8 km) il y a le fameux bistrot Chez Erwan, très réputé, où il est recommandé de réserver longtemps à l'avance, 0134871498.     L'Opporthym à Gambais (8 km), ouvert tous les jours sauf le mardi, est un bon restaurant, avec une agréable terrasse à la belle saison, 0134871055, http://www.lopporthym.com.

Pour un déjeuner ou un dîner plus élégant dans un cadre d'exception, il y a le restaurant de l'Abbaye des Vaux de Cernay (consulter les menus  et tarifs sur leur site, https://www.abbayedecernay.com/menus/, 01 34 85 23 00).

Si vous souhaitez vous faire livrer des repas au Cerf Volant, il est possible de commander la veille pour des plats simples, ou bien 2 ou 3 jours à l'avance pour des plats plus élaborés: Le Saint-Germain, à Condé (à 3 km), 0970354985, http://www.le-saint-germain-78.fr.

Un barbecue est à votre disposition pour les beaux jours.

La forêt et les promenades champêtres sont là tout autour, juste en ouvrant la porte!

Des vélos tous chemins sont à votre disposition pour écumer les belles pistes cyclables de la forêt domaniale aux portes du Cerf Volant.

Vous pouvez réserver une balade à cheval d'1 heure et demie ou 2 heures autour des beaux étangs de Hollande, à 15 minutes en voiture du Cerf Volant, quelque soit votre niveau d'équitation.
Pour cela il vous suffit d'appeler Heike au Centre Équestre des Bréviaires au 06 30 81 03 64.
Précisez que vous venez de la part du Cerf Volant pour bénéficier du tarif de 30 euros de l'heure par personne, ou de 25 euros pour plus de 3 personnes.

Le centre est fermé une partie du mois d'août, et à ce moment-là il y a également le centre équestre Cheval Nature, au Tartre Gaudran (à 5 km), qui organise le même type de forfaits de balade en forêt de Rambouillet, joignable au 0134850576.

Ceux qui ont leurs propres chevaux peuvent les amener pour séjourner au Cerf Volant, et profiter de l'environnement exceptionnel pour randonner à leur guise à travers la forêt et les chemins environnants.
Il y a de très beaux parcours tout autour du domaine sur de plus ou moins grandes distances.
Des enclos sont prévus pour mettre les chevaux au près.
Djamal s'occupe d'eux avec grand soin et les pourvoit en foin et céréales.

De septembre à octobre le domaine du Cerf Volant est aux premières loges pour le brame du cerf, la période des amours où les cerfs rassemblent les biches de leur voix gutturale.

5hw5n3to
Scroll To Top