Gîte La Cabane des Sapins

Gîte La Cabane des Sapins

La Cabane des Sapins est un délicieux petit chalet de 22 m2, datant de 1892, idéal pour 2 personnes.
Elle est blottie dans un bois de sapins bordé d'un ruisseau, et c'est un endroit rêvé pour les amoureux, ou seul pour se retrouver ou méditer.
Elle peut aussi former une chambre d'amis ou d'enfants en annexe du Chalet du Pré.
Elle est à la fois dans un lieu du Cerf Volant parfaitement indépendant, préservant ainsi la tranquillité de chacun.

Toutes les précautions d'hygiène sanitaire sont prises pour que votre séjour se passe dans la plus grande sécurité et tranquillité.

 

Le couchage double (160) est dans une petite mezzanine.

Il y a un petit matelas de 70 qui peut recevoir un jeune enfant si besoin (supplément de 30 euros pour un week-end).

La cuisine est équipée d’une plaque à induction à deux feux, un petit four classique, un réfrigérateur simple, une cafetière à pression nécessitant du café moulu, une cafetière Nespresso (porter des capsules), un grille-pain, un filtre à eau, toute la vaisselle, les ustensiles et les couverts.

Les denrées de base bio sont fournies, huile vierge, vinaigre, sel, poivre, sucre de canne, ainsi qu'un torchon propre et de l’essuie-tout.

C'est vous qui préparez vos petits-déjeuners et repas.

Le ménage et le lit sont faits, et vous avez juste à porter vos serviettes de toilette.

Le cabinet de toilette contient un lavabo et une douche avec de l’eau chaude, un wc avec du papier. Un sèche-cheveux est à votre disposition.

Le chalet est très bien chauffé avec un chauffage à inertie très sain.

Il y a une bonne connexion wifi.

Des jeux de société (Scrabble, cartes, tarot, dames, échecs...) sont à votre disposition.

Pour les courses, il y a de grandes surfaces en venant de Paris, ou à Montfort l’Amaury et Rambouillet, et une supérette à Saint Léger en Yvelines à 5mn en voiture, ouverte jusqu’à 21.00 même le dimanche. Des Prés à l'Assiette est une épicerie fine à Condé sur Vesgre (10mn) avec un bon choix de fromages affinés, produits bio, herbes aromatiques, fruits et légumes frais, vins, cidres et liqueurs, conserves choisies, foie gras, caviar, ...

Il y a un marché avec des produits frais et locaux les mercredi et samedi toute la matinée à Rambouillet.

Deux restaurants se trouvent à Saint Léger en Yvelines: un gastronomique, le Chêne Pendragon, ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, 0134863011, http://lechenependragon.com, et un Italien, La Casa, ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi, 0175253331, https://la-casa-restaurant.eatbu.com.    À Condé sur Vesgre (3 km) Le Saint-Germain est un bar-brasserie où viennent se restaurer les artisans des environs, ouvert 7 jours sur 7 pour déjeuner uniquement (ferme à 13h00 le dimanche), 0970354985, http://www.le-saint-germain-78.fr.    La Grange de Bory, le restaurant du haras de Bory à La Boissière École (5 km), est ouvert tous les jours midi et soir sauf le mardi, 0134850153, http://www.la-grange-de-bory.com.   À Bourdonné (8 km) il y a le fameux bistrot Chez Erwan, très réputé, où il est recommandé de réserver longtemps à l'avance, 0134871498.     L'Opporthym à Gambais (8 km), ouvert tous les jours sauf le mardi, est un restaurant très recommandable, avec une agréable terrasse à la belle saison, 0134871055, http://www.lopporthym.com.

Pour un déjeuner ou un dîner plus élégant dans un cadre d'exception, il y a le restaurant de l'Abbaye des Vaux de Cernay (consulter les menus  et tarifs sur leur site, https://www.abbayedecernay.com/menus/, 01 34 85 23 00).

Un barbecue est à votre disposition pour les beaux jours.

La forêt et les balades champêtres sont là tout autour, juste en ouvrant la porte.

Vous pouvez louer des vélos tous chemins  pour écumer les belles pistes cyclables de la forêt domaniale aux portes du Cerf Volant (10 euros la demi-journée).

Il est possible de réserver des balades à cheval en forêt de Rambouillet, d'1 heure à 3 heures, quel que soit votre niveau d'équitation: Cheval Nature, https://chevalnature.fr, 0134850576, (à 10 minutes en voiture du Cerf Volant).

Ceux qui ont leurs propres chevaux peuvent les amener pour séjourner au Cerf Volant, et profiter de l'environnement exceptionnel pour randonner à leur guise à travers la forêt et les chemins environnants.
Il y a de très beaux parcours tout autour du domaine sur de plus ou moins grandes distances.
Des enclos sont prévus pour mettre les chevaux au près.
Djamal s'occupe d'eux avec grand soin et les pourvoit en foin et céréales.

De début septembre à mi-octobre le domaine du Cerf Volant est aux premières loges pour le brame du cerf, la période des amours où les cerfs rassemblent les biches de leur voix gutturale.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus s'ils sont propres et calmes à l'intérieur. Prévoir un panier ou une couverture s'ils sont enclins à monter sur les fauteuils et canapés pour éviter poils et salissures. Pour un chat porter son griffoir s'il a tendance à faire ses griffes sur les tissus ou tapis.

Si le cadre enchanteur du Cerf Volant et de ses environs vous inspire pour être photographié en couple, en famille ou entre amis par une photographe qui réalise des portraits joyeux, suivez le lien https://www.bullesdejoie.net

rambouillet